Ce mardi 2 novembre, les premiers flocons se sont invités à La Vallée mais ce jour-là il n’y avait pas qu’eux qui étaient invités : c’était jour de fête au Pôle santé Vallée de Joux !
Les résidents, les patients et l’ensemble du personnel étaient tous conviés par l’Association des Amis de l’Hôpital qui fêtait « ses quarante et un ans », la fête de ses 40 ans ayant été retardée dû à l’actualité que vous connaissez.
Tous ont pu savourer un délicieux repas cher aux Combiers : les filets de perches accompagnés de frites, concoctés par le restaurant du Lac et son chef Roberto Biaggi, venu avec sa brigade cuisiner sur place spécialement à cette occasion.
Dès 11h30 tout le monde était installé à divers endroits de l’institution, tous décorés sur le thème de l’automne, autour d’un apéritif et au rythme de l’accordéon.
Le service s’est ensuite mis en route grâce à l’aide précieuse des amis de l’hôpital, de la direction générale, du service hôtelier, de la cuisine et du service d’animation.
Les yeux des résidents pétillaient de bonheur à la vue des assiettes et le personnel a apprécié savourer ce moment en leur compagnie.
Mais les amis étaient venus aussi avec un immense cadeau, c’était Noël avant l’heure !
En effet, l’association des amis a financé le renouvellement de l’ensemble du mobilier des salles à manger et des salons des deux services d’hébergement. Tout était installé pour cette journée particulière et tout le monde a pu admirer ce nouvel agencement, plus moderne et confortable pour les résidents. Cette journée remplie de bienveillance, de visages heureux, restera longtemps dans nos mémoires et lorsque les résidents ont demandé le lendemain au petit déjeuner « c’est quand les prochains filets de perches ? », les rires ont fusé et l’on a pu voir encore le bonheur sur le visage de chacun.
Alors à vous, Amis de l’Association des Amis de l’Hôpital un IMMENSE MERCI.
Merci pour votre présence tout au long de ces années, pour votre générosité qui n’est plus à démontrer et pour vos services auprès de nos résidents.
Merci de nous avoir permis de vivre ce grand moment.
Pôle santé Vallée de Joux